Accueil » Exterminations » Animaux » Marmottes
Capture, relocalisation et travaux préventifs contre les marmottes
Vous cherchez une compagnie d’extermination sur la Rive-Sud qui effectue la capture de marmottes ainsi que la relocalisation de celle-ci en forêt? L’extermination de marmottes est interdite dans notre province car la marmotte est une espèce protégée. Seule la relocalisation en forêt est permise. Pour effectuer cette tâche, il faut détenir une autorisation du Ministère de la faune ainsi qu’un permis de rang C5 décerné par le Ministère du développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
Nova Extermination emploie des techniques efficaces de capture de marmottes et de relocalisation en forêt, loin de votre domicile. Nos techniciens spécialisés utilisent des techniques douces et emploient l’équipement nécessaire (cages de capture, appâts, filets, etc.) pour mener à bien cette tâche.
En automne, la marmotte mange le plus possible afin d’avoir des réserves pour les 5 à 6 mois d’hibernation. Son cœur ralentit et passe de 80 pulsations par minute à 4 ou 5 pulsations par minute. La température de son corps descend à 7 degrés, et elle respire à peine. Elle se réveille pour faire ses besoins à chaque fin de mois.
Les marmottes vivent dans les champs ou encore près des forêts. Elles sont plutôt herbivores mais mangent parfois des oisillons et des insectes. Elles peuvent dévorer les jardins et se faire un terrier près de votre maison, creusant des galeries élaborées. Les marmottes peuvent transmettre des maladies (dont la rage) et sont porteuses de parasites.
L’espérance de vie d’une marmotte oscille entre 4 et 8 ans à l’état sauvage et jusqu’à 10 ans en captivité.
Si une marmotte c’est creusé un terrier près de votre maison et a dévalisé votre jardin, il faudra en faire la capture pour ensuite la relocaliser en forêt (une extermination de marmotte est interdite). Les techniciens spécialisés de Nova Extermination pourront faire la capture de la marmotte qui vous importune, puis ils la relocalisent sécuritairement en forêt, avec ses bébés.
Si une marmotte s’est introduite dans votre maison ou dans un autre bâtiment, nos techniciens trouveront les points d’entrée et pourront les bloquer par un grillage (la marmotte est très flexible et peut se faufiler par des trous peu volumineux). Nos techniciens vous donneront ensuite des conseils pour éviter que d’autres marmottes viennent s’installer à proximité de votre domicile ou de votre commerce.
En savoir davantage sur les marmottes vous aidera à mieux comprendre votre problème. Leur mode de vie, quoique peu actif, peut être dérangeant, surtout pour les gens qui mettent beaucoup d’efforts dans leurs potagers, puisqu’elles se feront un plaisir de venir grignoter et ravager votre petit jardin biologique.
Les marmottes se font toujours un plaisir de venir sur vos terrains. Pourquoi? Bien qu’il y ait de la verdure et de la nourriture en abondance partout où elles se trouvent, une cour arrière est toujours plus intéressante. En plus d’y avoir de la verdure, elles y trouvent souvent des potagers! Elles apprécient leur séjour chez vous car de mise, elle peut se cacher sous votre cabanon ou votre balcon et y élever sa famille.
En effet, les marmottes hibernent! Habituellement, l’hibernation commence vers la fin de septembre, et en octobre, toutes les marmottes se sont terrées. Les marmottes ont la capacité de ralentir leur système complet, pour s’adapter au froid. Elles peuvent descendre leur température jusqu’à 3 degrés, et leurs pulsations cardiaques passent d’environ 80 a soit peut de 4 ou 5 battements par minute!
Majoritairement, fin mars, les marmottes sortent de leurs terriers. Puisque la neige n’est pas encore totalement fondue et que la nourriture se fait rare, il est très important pour elles d’avoir stocké suffisamment de graisse avant l’hiver pour survivre jusqu’à la fonte des neiges.
La marmotte met au monde ses petits en mai ou juin. La gestation dure entre 30 a 34 jours, pour une portée de 3 à 5 petits. La marmotte n’a qu’une seule portée par an. Les bébés, que nous appelons marmottons, naissent complètement aveugles et ce, pour 28 jours. Par la suite, leurs corps se couvrent d’un court poil, ouvrent les yeux, et sont sevrés. A leurs naissances, ils pèsent 30g, 8 semaines plus tard, ils en pèsent près de 600 g!
Leur régime de vie se résume à manger, le plus rapidement possible, les plus grandes quantités, pour être le mieux préparer à l’hiver.
Un exterminateur de marmottes doit comprendre leur mode de vie pour être le plus apte à régler la situation rapidement
Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations sur nos services de capture de marmottes. Ne vous inquiétez-pas, nous n’effectuerons pas une extermination de la marmotte. Nous la relocalisons (avec ses bébés) en lieu sûr dans son milieu naturel.
Nova Extermination détient tous les permis et les autorisations nécessaires à la capture de marmottes et à la relocalisation de celle-ci. Nos techniques sont en conformité avec les règlements du Ministère de l’Environnement.
Pour avoir les services d’un exterminateur de marmotte sur la rive sud de montréal il suffit d’appeler nova extermination.
Remplissez notre formulaire pour obtenir une soumission. Réponse en moins de 12h garantie.