Vous souhaitez découvrir comment éloigner une moufette? Même si elle paraît assez inoffensive en photo, la dernière place où l’on veut voir une moufette, c’est dans notre cour. Il est donc important de savoir comment se débarrasser d’une moufette sous un cabanon ou tout autre endroit de votre cour.
Pourquoi? Parce que aussi adorable soit-elle, cette petite bête sauvage pourrait causer des dommages importants à votre terrassement, vos jardins et votre pelouse. Le trou de la moufette se distingue par sa forme ovale peu profonde. Elle lui permet de sentir l’odeur des sources alimentaires, comme les vers, pour les aspirer à l’aide de son museau fin et de ses pattes antérieures.
De plus, la moufette rayée peut également représenter une menace pour vos animaux de compagnie. Lorsqu’elle décide de se défendre à l’aide du musc, liquide jaune très nauséabond, l’odeur va prendre plusieurs jours à disparaître. Ce liquide peut également causer des brûlures aux yeux et de la nausée.
2. Gardez votre cour propre
Lorsqu’on voit une moufette dans sa cour, il faut réagir rapidement et surtout prendre les précautions nécessaires pour ne pas se faire arroser d’une odeur nauséabonde! Découvrez notre recette maison pour enlever l’odeur de moufette.
Avant d’appeler un exterminateur expérimenté pour faire la capture de moufette, sachez qu’il y a de nombreuses méthodes pour faire fuir une moufette. Découvrez comment éloigner une moufette en moins de deux grâce à nos experts exterminateurs!
Il va sans dire que si vous laissez traîner des sacs d’ordures, vous attirerez des insectes… et les animaux qui mangent des insectes! De plus, la moufette est un animal au régime alimentaire omnivore. Outre les insectes, elle pourra aussi être attirée par l’odeur de vos détritus qui sont une bonne source de nourriture.
Pour apprendre comment éloigner une moufette, le truc le plus simple sera toujours de lui couper les vivres! La moufette sort de sa cachette pour se nourrir. Si elle ne peut pas se sustenter dans votre cour, elle déménagera vers un endroit qui la nourrira plus grassement. Ce conseil vous aidera également à éviter la présence d’un autre animal nocturne plutôt dérangeant : le raton laveur.
Un conseil pour l’automne, ne laissez pas non plus de gros tas de feuilles sur votre terrain. Les feuilles attirent les insectes qui en retour attirent les animaux indésirables.
2. Disposez des cheveux humains dans votre jardin
Si ce n’est pas l’odeur de vos poubelles qui attire vos indésirables, c’est peut-être l’odeur alléchante et fraîche de votre jardin. Les mouffettes sont souvent attirées par les endroits où elles peuvent trouver de la nourriture. Cependant, une bonne solution pour les éloigner est d’ajouter des cheveux humains dans votre jardin!
Si vous avez un ami coiffeur, demandez-lui un sac de cheveux humains. Idéalement, vous devriez prendre des cheveux naturels. En effet, les cheveux teints contiennent des produits chimiques tels que le peroxyde d’hydrogène ou le bicarbonate de soude qui pourraient laisser des traces chimiques dans le sol de votre jardin.
Comment se débarrasser d’une moufette avec des cheveux humains? Les cheveux humains sont un excellent répulsif naturel. Ils s’emmêlent dans leur nourriture ou leur abri et les moufettes détestent ça. Elle va vite déménager si elle trouve des cheveux dans sa nourriture!
3. Comment éloigner une moufette: les répulsifs
Vous pouvez également trouver des répulsifs pour moufette dans les grands magasins. Il existe notamment des répulsifs ultrasons qui éloignent tout type d’animaux envahissants, de l’urine de coyote, et plus encore.
Renseignez-vous dans les animaleries locales ou contactez un exterminateur de moufette expérimenté pour vous conseiller sur les meilleurs produits répulsifs pour moufette.
Vous pouvez aussi utiliser des boules à mites pour éloigner les moufettes. Celles-ci sont particulièrement efficaces pour vous débarrasser du nuisible, mais vous devrez veiller à les changer en cas de pluie, car l’eau réduit grandement leur efficacité.
Vous pouvez également utiliser un répulsif très simple pour repousser l’animal. Saviez-vous que l’eau est également un répulsif naturel pour les moufettes? Voici comment se débarrasser d’une moufette avec de l’eau.
- Trouvez son abri et arrosez-le intensément avec des litres d’eau. Lorsque la moufette reviendra et trouvera son abri plein d’eau, elle se relocalisera. Assurez-vous que le petit mammifère ne soit pas dans son abri lorsque vous arrosez celui-ci… ou vous risqueriez d’être l’arroseur arrosé!
- Installez un système d’arrosage automatique qui fonctionne la nuit. Non seulement l’eau ne s’évaporera pas aussi facilement, mais les moufettes détestent les jets d’eau et les douches nocturnes… Voilà de quoi faire sortir la moufette rayée de son abri très rapidement!
4. Que faire lorsque l’on ne sait plus comment se débarrasser d’une moufette ?
Vous avez essayé tous les trucs possibles et inimaginables et votre moufette persiste à s’installer dans votre cour? Il est temps d’appeler un exterminateur spécialisé afin de profiter d’un service professionnel et humain de capture d’animaux. Parfois, ces petits animaux sauvages peuvent être persistants. Avant de recourir à des moyens moins humains pour les déloger, il vaut mieux contacter un professionnel.